Ce vieillissement dépend de deux facteurs
Notre horloge biologique, liée à notre hérédité.
Le stress oxydatif, engendré par notre hygiène de vie et nos états de stress au quotidien.
Au cours du vieillissement, notre ADN perd en « qualité », notamment par une diminution très progressive de la longueur de nos télomères (situés aux extrémités des chromosomes dans notre ADN. cf illustration ci-contre). Ce raccourcissement a un impact majeur sur le vieillissement : il augmente le risque de perte du patrimoine génétique au moment de la division cellulaire et peut provoquer des anomalies cellulaires. Le glutathion est l’un des acteurs clefs pour ralentir ce processus.
Telostim agit directement sur la stimulation du Glutathion : la SAMe permet de préserver la qualité de nos cellules en stimulant le Glutathion sous sa forme libre.
Les principes actifs
S-Adénosyl Méthionine (SAMe) est essentielle dans le contrôle du stress oxydatif. La SAMe est décrite comme donneur de methyl pour la methylation du DNA et comme activateur de la fonction mitochondriale via un effet sur la voie intracellulaire AMPk, laquelle est aujourd’hui reconnue comme impliquée dans la longévité.
Astragalus membranaceus est une plante chinoise adaptogène connue depuis des millénaires pour ses bénéfices santé. Dotée d’une activité immuno-protectrice, cette plante fait actuellement l’objet de nombreuses recherches. Une indication récente de l’Astragalus membranaceus mentionne un effet sur la protection des télomères.
Zinc (citrate) est indispensable dans de nombreuses réactions enzymatiques. Il est essentiel au développement des interconnections neuronales.
Vitamine B6, contribue à réduire le taux sanguin d’homocystéine responsable de la formation d’athérosclérose.
Vitamine B 12, indispensable à l’entretien et au fonctionnement de la gaine de myéline qui protège les nerfs. Une carence en vitamine B12 peut être responsable de troubles neurologiques.
L-Selenomethionine, meilleur agent pour combattre le vieillissement cellulaire.
La pharmacopée universelle d'IDEC a inclut deux souches microbiotiques et la Quercetin (titrée dans un extrait de Sophoro japonica) dans sa formule Prevent CDB destinée à réguler l’équilibre du microbiome et ainsi réduire des inconforts digestifs et leurs conséquences sur l’adaptation face aux microorganismes pathogènes ...
Conseil d’utilisation
Sous la forme de cure de trois mois minimum et renouvelable à raison de 1 à 2 gélules/jour.